Subside Pampers-1

Subsides hygiène – Élimination de couches infantiles, du matériel d'hygiène médicale et du matériel d’incontinence

Publié le 08/01/2026

Subside dans le cadre de la gestion des déchets ménagers

Il est accordé un subside de 120 euros par an pour les personnes ayant besoin de recourir à l’utilisation de couches pour enfants en bas âge et pour des personnes ayant recours à du matériel d’hygiène médicale ou d’incontinence générant de ce fait un surplus de déchets ménagers.

Les personnes bénéficiaires d’une allocation de vie chère pour l’année pour laquelle le subside est demandé, se verront alloué un montant supplémentaire de 50%, soit un montant total de 180 euros par an.

 

Subside pour l'élimination de chouches pour enfants jusqu'à l'âge de 3 ans inclus

Le subside est accordé sur demande pour les enfants jusqu’à l’âge de 36 mois accomplis. Il est attribué annuellement au prorata des mois écoulés à partir du premier jour du mois de naissance de l’enfant jusqu’au 36ème mois de l’enfant inclus.

En cas de naissance d’un autre enfant endéans le délai des 36 mois visé au premier alinéa, le subside est prolongé jusqu’au 36ème mois du dernier enfant.

 

Subside pour l'élimination du matériel d'hygiène médical et/ou du matériel d'incontinence

Le subside est accordé sur demande aux personnes ayant besoin de recourir à du matériel d’hygiène médicale et/ou à du matériel d’incontinence. La demande doit être accompagnée d’un certificat médical attestant la génération d’un surplus de déchets pour des raisons médicales.

Les demandes de subside sont formulées annuellement entre le 1er janvier et le 31 juillet pour l’année précédente à travers ce formulaire. Pour l’année 2025, le subside est uniquement accordé pour la période du 1er avril au 31 décembre 2025.

 

Formulaire - Demande de subside pour l'élimination de couches infantiles, du matériel d'hygiène médicale et du matériel d’incontinence

 

Téléchargements