AdobeStock_267587521

Chèque-service accueil (CSA)

Attention: Coupe scolaire le vendredi, 20 mai 2022 au centre de Junglinster. Soyez prudents!

Informations générales

Le chèque-service accueil s’adresse aux enfants adhérents au dispositif CSA âgés moins de 13 ans ou n’ayant pas quitté l’enseignement fondamental. Le CSA est une prestation en nature qui accorde aux parents des tarifs réduits pour des prestations d’éducation et d’accueil du domaine de l’éducation non formelle et ceci en fonction des places disponibles.

Les parents résidents au Grand-Duché de Luxembourg qui désirent que leur enfant bénéficie du chèque-service accueil doivent se présenter à l’administration communale du lieu de leur résidence. Les travailleurs européens au Grand-Duché de Luxembourg non-résidents qui désirent que leur enfant bénéficie du Chèque-service accueil doivent se présenter au guichet de la Caisse pour l’avenir des enfants.

Le parent/les parents ou le représentant légal doit présenter les pièces suivantes:

  • Le numéro d'identification national de l'enfant
  • Pièces documentant le revenu du ménage: décompte de la déclaration d’impôt de l’année la plus récente ou la preuve du revenu du ménage (les 3 dernières fiches de salaire et/ou le certificat de revenu annuel)

Le contrat est établi de suite et il est valable pour une durée de 12 mois, renouvelable chaque fois à son échéance. Pour plus de renseignements, adressez-vous au bureau de la population ou consultez ce lien.