AdobeStock_121981177

Personnes à mobilité réduite

Attention: Coupe scolaire le vendredi, 20 mai 2022 au centre de Junglinster. Soyez prudents!

Carte d'invalidité

Les personnes atteintes d’une infirmité d’au moins 30% et qui résident au Grand-Duché peuvent bénéficier de l’octroi d’une carte d’invalidité délivrée par le ministère de l’Intérieur. Cette carte permet de se garer sur les parkings pour les personnes handicapées.

Les demandes en double, accompagnées de deux photos, sont à faire sur des formulaires spéciales disponibles au bureau de la population.

Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.guichet.lu.

Service de transport Adapto

Le transport Adapto est un transport spécifique qui fonctionne comme un transport collectif individualisé, destiné aux citoyens avec un handicap irréversible ou une déficience physique, mentale, sensorielle ou psychique, lorsque ce handicap entraîne une mobilité fortement réduite. C’est un service occasionnel de transport à la demande, de "trottoir à trottoir" et fonctionne sur commande. Le client est pris en charge au trottoir de son lieu de départ.

En général, l'accès au transport Adapto est accordé si le requérant:

  • a un handicap moteur grave permanent
  • est aveugle ou gravement malvoyant
  • a un handicap cognitif ou neurologique
  • est atteint d’une maladie évolutive grave
  • si son handicap empêche l'utilisation des transports publics ainsi que la conduite d'un véhicule.

Peut bénéficier du service Adapto toute personne physique résidant habituellement sur le territoire du Grand-Duché de Luxembourg et qui remplit les conditions précitées. Les enfants sont transportés à partir de l'âge de 12 ans.

Pour plus d'informations, veuillez consulter le portail transports.